Lillian Haristoy, Photographe et caméraman subaquatiques, rejoint l’aventure « Blue Fin Tuna On The Fly ». Il a également une longue expérience de photographe naturaliste et a été cadreur en plateau TV ce qui sera extrêmement utile à la réussite de notre projet.
La réussite des prises de vues subaquatiques est un des défit que nous nous sommes fixés sur ce tournage. Le fait que Lillian nous accompagne sur ce projet est donc un vrai plus pour nous. De plus, ces connaissances naturalistes et le fait qu’il soit également pêcheur ne peuvent qu’ajouter à ces qualités pour ce film.
Nous sommes vraiment heureux de pouvoir compter sur lui… Les sorties de tournages n’en seront que plus intéressantes. Je le laisse se présenter dans les quelques lignes qui suivent :
« Passionné d’images et du monde aquatique j’ai débuté par la photo animalière à l’adolescence avec mon premier reflex. L’océan m’inspire énormément, ma passion se transforma en métier il y a quelques années en m’initiant à l’aquashot de surf. Cette pratique mêlant des images incroyables et un engagement physique me plaît. J’aime photographier et être dans l’action avec le sujet, au plus près, pour figer des moments souvent invisibles. >Grâce à l’aquashot (il y a 10ans nous étions peu nombreux en France à pratiquer ce genre de technique photo.) je fît en quelques sortes le tour du monde des spots de surf les plus mythiques (Hawaii,Australie,Bali, Mexique etc.). Je travaillais en Freelance pour la presse spécialisées Européenne et Australienne et quelques marques de sportwear Surf (RipCurl, Madness, Split, Kanabeach etc.)
J’ai par la suite découvert le monde de la vidéo en travaillant comme indépendant pour une boîte de production à Biarritz pendant quelques années. J’ai commencé comme cadreur pour différent évènements sports (rugby top 14 avec le BO), des directs sur plateaux, des reportages pour le 13h de TF1, les ITV Téléfoot avec Bixente Lizarazu et Jean michel Larqué etc. Cet outil de communication qu’est la vidéo a enrichi mon approche de l’image et étoffé mon champ d’action. J’ai réalisé quelques clips vidéo amateur et dernièrement j’ai participé à un film documentaire pour la chaîne Seasons et quelques reportages pour la chaîne locale TVPI. Mes derniers projets photos se portent sur la faune aquatique de l’océan (Golf de Gascogne) et sur les poissons migrateurs européens en eau douce. »
Vous pourrez trouver ces clichés sur son site en suivant le lien ci-dessous :
Pour ceux qui souhaiteraient nous soutenir, allez voir notre projet de financement participatif en suivant ce lien:
Quelques clichés de Lillian: